Réconcilier l'homme et le sac

Le sac pour homme est là pour rester!

Qu'on le veuille ou non, le sac pour homme a pris d’assaut  une part du marché considérable depuis quelques années. Malgré son côté pratique indéniable, encore plusieurs hommes sont réticents

Cette montée de popularité est due en grande partie à l’essor des technologie. Tous les hommes, ou presque, veulent trimbaler leur ordinateur, leur téléphone intelligent et leur tablette. Messieurs, l'ère du portefeuille dans la poche arrière est bel et bien terminée.

Pour s'approprier un sac qu'il voudra porter, l'homme en soit doit trouver un modèle qui lui convient. Mais comment choisir? Pour ce faire, il faut connaître ses besoins. Trop de gars me disent: " Je vais laisser choisir ma blonde " ou encore " J'aime pas magasiner ". ERREUR!  

Tu dois évaluer tes besoins et ton style et voici comment faire: 

Quels sont tes besoins?

- Est-ce que c'est de traîner ton cellulaire? Et si oui, est-ce pour le travail? Tes tâches sont-elles est salissantes ou tu es es habillé en complet/cravate?

- Est-ce pour trimbaler ton portable? Si oui, ton portable seul ou tu as de la paperasse?

- Est-ce pour apporter avec toi ta tablette et ton cellulaire? Et encore une fois, pour un habillement relax ou chic?

Quel sac choisir? 

Si ce n'est que ton cellulaire et quelques cartes, tu peux opter pour un sac de taille. Je t'entends déjà me dire: " Pfff! un sac banane! Je ne porterai jamais ça! "

Mais attends, les sacs de taille ne sont plus ce qu'ils étaient. On les porte maintenant à bandoulière sur la poitrine, au dos ou simplement à la main, de manière nonchalante.

Si tu veux protéger ton portable, plusieurs compagnies qui vendent des petites pochettes protectrices. Mais si tu veux te libérer les mains et ajouter ton cellulaire, ta bouteille d'eau, etc. Le "messenger bag" est parfait.

Ce sac existe depuis très longtemps.  Dans les années 1800, on s'en servait pour transiter des informations rapidement et à dos de cheval, bien entendu. Pendant la deuxième guerre mondiale, les documents importants, ainsi que les médicaments étaient régulièrement transportés par sac "messenger".

Ce style peut se porter à bandoulière ou à l'épaule et existe dans différentes grandeurs. Que ce soit pour le portable, la tablette ou simplement pour le cellulaire, si tu es de style plus chic, veston, chemisier, je te suggère un modèle complètement cuir (dans notre cas, cuir synthétique vegan et fabriqué au Québec)

Il reste toujours l'option du sac à dos, pratique et ergonomique. Autant pour la femme, l'homme, l'ado, il permet de traîner le nécessaire, tout en ayant les mains libres.

Si tu es un éternel indécis, la collection Orion par Kassiopeia munit ses sacs de rabats interchangeables. Tu pourras donc passer d'un style plus chic, à un look bûcheron la fin de semaine, sans avoir à dépenser une fortune pour deux sacs différents.

Marc-André Sabourin a écrit dans l'actualité:

"Ma blonde m’a acheté un sac à main. Pour hommes. Un beau sac à bandoulière, en cuir souple, dans lequel je mets portefeuille, clés, documents et gadgets. Il n’y a pas si longtemps, j’aurais fait semblant d’apprécier ce cadeau et l’aurais laissé traîner au fond d’un placard. Mais mes goûts ont évolué. Aujourd’hui, je porte fièrement cet accessoire longtemps associé aux femmes. Et je ne suis pas le seul."

 

Si on y réfléchit bien, l'homme portait un sac bien avant la femme. Les normes sociales ont ancré des standards qui font que certains hommes n'osent pas, encore aujourd'hui, s'afficher avec un sac, de peur de perdre leur virilité. Et entre vous et moi, n'y a-t-il pas plus sexy qu'un homme avec un sac?

Paix et amour xx

Katee, propriétaire de Kassiopeia par la Bohème et conceptrice de la nouvelle collection de sacs pour hommes, Orion.

Crédits photos: Ariann Desbiens

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés