Mykonos en 3 jours…Pourquoi pas?

Tout est parti d’une idée folle avec mon amie Marylin, qui est aussi photographe. Après deux années de pandémie, comme plusieurs, nous étions épuisées mentalement et nous avons envie de voyager.

Après une journée de « shooting photo » à Trois-Rivières, je suis retournée à la maison et j’ai cherché sur Google des endroits sécuritaires à visiter entre filles. Je suis tombée sous le charme de Mykonos en Grèce. J’ai tout de suite texté Marylin et je lui ai dit : « Mykonos ça te dit? ». Deux jours plus tard nos billets étaient achetés et une semaine plus tard nous avions les « designs » de notre prochaine collection de sacs à main thématique Mykonos!

Comme nous avons été longtemps confinées, j’étais très fébrile à l’idée de partir.

J’avais oublié la fatigue de l’avion et du décalage, mais ça en a valu la peine. Déjà en atterrissant, les paysages étaient à couper le souffle. Des habitations blanches aux volets colorés, des étendues d’eau à la Petite Venise, tout était « WOW »!

Notre arrivée à Mykonos

Nous ne savions plus où regarder tellement tout était magnifique. Sachez que si vous voulez voir les arbres en fleurs, vous devez vous y rendre davantage au début de l’été. Nous y sommes allées vers la fin avril et malgré que tout soit magnifique, les gens se préparent à la haute saison, ils peinturent les pavés, les volets et les piscines et les fleurs ne sont pas encore sorties. Si vous voulez prendre des photos, c’est tout de même un bon moment, car il y a beaucoup moins de touristes.

La nourriture! Parlons-en…

Tout est délicieux, peu importe ce que vous allez déguster, vos papilles se délecteront! Je vous suggère le restaurant « Nice N Easy ». C’était tellement bon que nous y sommes retournés à 2 reprises. De plus la vue sur l’eau y est exceptionnelle, en plus du service chaleureux.

Bien sûr, les moulins sont un incontournables. Bien qu’aujourd’hui ils soient non fonctionnels, ils demeurent tout de même l’attraction la plus populaire de l’île. 

Les moulins à Mykonos: un incontournable

N’oubliez pas de bien vous chausser, car vous marcherez beaucoup!

On se perd dans les nombreuses petites ruelles, mais se perdre n’aura jamais été aussi amusant! Des petites boutiques aux petits restos, il y a de quoi s’amuser pendant quelques jours!

Être bien chaussée si tu pars pour Mykonos

Nous étions logés dans un petit hôtel dans le haut de Mykonos, il fallait donc descendre pour atteindre les parties plus connues de Mykonos. Si vous voulez être plus près, peut-être trouver un Air BNB ou un hôtel un peu plus bas.

Mykonos est un endroit magnifique à voir et si c’était à recommencer, j’aurais pris 2 jours de plus pour prendre un bateau et aller visiter Santorini. Sinon, je n’ai aucun regret et trois jours étaient amplement suffisants pour en voir beaucoup.

Finalement, le grec est une langue extrêmement complexe, je n’ai même pas réussi à apprendre s.v.p. ni merci. Par contre, si vous vous débrouillez en anglais, vous serez capables de communiquer là-bas.

Pour en savoir plus et pour découvrir notre collection de sacs à main Mykonos, suivez ce lien: kassiopeiaboheme.com/collections/mykonos
Notre collection Mykonos, pour celles qui voyagent!

Écrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés