Escapade à Paris

J’adore créer et je suis encore plus inspirée lorsque je prépare mes voyages. Comme nous sortirons une collection Paris/New York dans quelques jours, j’ai pensé que c’était une belle occasion pour partager mes dernières escapades.

Ma première escapade a eu lieu début Juillet et c’était à Paris! Bien que j’y sois déjà allée, j’ai décidé d’offrir à mon grand garçon ce cadeau, pour souligner la fin de son secondaire. Il rêve depuis longtemps de découvrir la belle ville lumière, la Tour Eiffel et surtout, de goûter aux fameux kébabs que je n’arrêtais pas de lui vanter depuis mon dernier voyage. D’ailleurs, si vous en chercher à Paris, arrêtez chez « Berliner », vous serez servis!

 

L'incontournable Tour Eiffel

Dès notre arrivée, nous nous sommes dirigés à la Tour Eiffel. Il était 19h30, mais le soleil se couche vers 22h00 à ce temps de l’année, ce qui nous donnait amplement de temps.  Nous sommes arrêtés au milieu de la Tour et c’était bien assez haut pour nous. Après notre montée, nous sommes allés marcher et nous avons attendu la noirceur pour observer la Tour dans sa robe de lumière. Croyez-moi, ça vaut la peine d’attendre!

Chocolat et Joconde!

Le lendemain, nous sommes allés chercher des petits pains au chocolat frais. Il y en a partout! Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Louvre. Pour éviter les longues files, nous avions réservé nos billets à l’avance. Notre but ultime était de voir la légendaire Joconde. Armez-vous de patience si vous voulez la voir de près! Nous avons finalement décidé de la photographier de plus loin. 

Tour de ville

Le soir venu, nous avions un peu mal aux pieds et nous avons eu l’idée de faire un tour d’autobus à toit ouvert.  Si vous prévoyez faire cette activité, achetez vos billets à l’avance car c’est souvent « sold out ». Ce fût vraiment génial comme tour, tout en se reposant, nous avons vu les plus beaux endroits de Paris, comme l’Arche de Triomphe, la Tour Eiffel bien sûr et le célèbre Moulin Rouge.

Versailles

Le lendemain, nous avons décidé de nous rendre à Versailles pour visiter son fameux château!  Si vous faites la visite, prenez une guide, ça en vaut vraiment la peine.  La nôtre était passionnée par l’histoire, ce qui a rendu l’expérience inoubliable.

(Mauvaise) surprise à notre retour

Ce sont donc trois journées que nous avons passées à explorer et à trop bien manger. Nous sommes revenus la tête remplie de souvenirs. Le seul point négatif, c’est que nous avons rapporté la « C_ _ _ _ ». ☹

Ne manquez pas notre nouvelle collection,
dès vendredi le 2 septembre!

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés